Politiques d'achat de demande de soumission

v 1.0, 14 mars 2020 15:11
Partage des informations

Une fois l'achat effectué d'une demande de soumission,  l'administrateur de la compagnie accédera à aux informations du demandeur.  Les informations suivantes seront transmises :

  • Alias de courriel (celui-ci est un courriel de @godevis.ca qui relais les communications entre le soumissionnaire et le demandeur) 
  • Prénom et nom de famille du demandeur
  • Téléphone (si le demandeur l'a inscrit)
  • Les informations complètes relatives à la demande (tels le lieu de la demande, les commentaires).

Les informations seront accessibles via la console des gestionnaires de compagnie.  Les informations seront accessibles durant 90 jours, par la suite, la demande de soumission sera automatiquement archivée.  Aucune communication ne pourra être effectuée après cette date.

Durée pour communiquer avec le demandeur

La durée pour communiquer avec le demandeur est de 90 jours.  Par la suite, le demandeur devra recréer une demande de soumission s'il le désire.

Politiques de remboursement

L'acheteur sera remboursé pour les raisons suivantes :

  • La transaction est frauduleuse, celui-ci n'a jamais effectué la transaction.
  • La transaction est un doublon, la communication a été envoyée plus d'une fois.
  • Le forfait n'est plus valide.
  • Le montant associé à la transaction ne correspond pas.
Fonctionnement des crédits

  • Un crédit permet d'acheter une demande de soumission.
  • Si le demandeur effectue un changement dans sa demande ou ferme sa demande, le crédit ne sera pas remboursé.
  • En achetant un forfait de crédits, le gestionnaire de la compagnie aura 365 jours pour les utiliser.  Par la suite, ces derniers expireront.
  • Les crédits ne sont pas transférables dans un autre champ d'expertise.  Par exemple, l'achat d'un forfait permettant d'acheter des demandes de soumissions de déménageurs ne peut être transféré pour acheter des demandes de soumissions d'aménagement paysager.

Politiques d'inscription aux entreprises

v 1.0, 14 mars 2020 15:11
Politiques de confidentialité

Les données d'inscriptions resteront privées au sein de GoDevis.  Aucune revente d'information à un tiers ne sera effectuée.
L'inscription se fait de façon sécurisée via le protocole HTTPS.
Une validation de courriel est requise pour finaliser l'inscription.

Données publiques

Les données publiques concernent uniquement les fiches web de succursales.  Ces dernières doivent être autorisées par l'administrateur de la compagnie afin de partager les informations suivantes :

  • Les heures d'ouverture
  • Les services offerts (format texte)
  • Les images de la succursales

À tout moment, l'administrateur de la compagnie peut désactiver cette fiche.  Elle sera automatiquement désactivée publiquement.

À noter que des commentaires de clients peuvent être affichés à la demande de l'administrateur.  Il est possible de désactiver cette fonctionnalité.  Par contre, il n'est pas possible d'enlever ou de modifier un commentaire spécifique.

Suppression du compte

L'administrateur de compagnie peut de supprimer son compte à tout moment.  Le cas échéant, celui-ci cessera de recevoir des notifications provenant de GoDevis.  À noter que les données relatives au compte restent dans la base de données afin d'archivage.

Il est possible de réactiver un compte administrateur de compagnie en contactant le service à la clientèle de GoDevis.

Fermeture d'un compte

À tout moment, GoDevis se réserve le droit de fermer un compte de compagnie dans les cas suivants :

  • L'administrateur ne représente pas une réelle compagnie.
  • L'administrateur est un doublon (possède un autre compte) pour une même compagnie.

Politiques de confidentialité

v 1.0, 14 mars 2020 15:11
Témoins (cookies)

Le site web utilise des témoins (cookies) pour permettre une meilleure interaction.  Les cookies servent aussi d'intermédiaires pour garder une session utilisateur ouverte.

Partage des informations

Les données d'inscriptions aux entreprises ne seront ni transmises ni revendues à une tierce partie.

Les informations de suivi tels les identifiants numériques utilisateurs, adresses IP et identifiants de navigateurs peuvent être transférées à Google Analytics.

Encryption de données

Le site web utilise deux certificats certificat SSL (l'un délivré par Amazon Web Services pour le contenu HTML, l'autre délivré par CloudFlare pour les données statiques provenant du CDN) pour crypter les échanges utilisateurs.


Politiques de demande de soumission

v 1.0, 14 mars 2020 15:11
Partage d'informations

Les données personnelles du demandeur seront transmises uniquement aux soumissionnaires concernés.  Un maximum de 5 soumissionnaires auront accès aux données suivantes :

  • Prénom et nom de famille
  • Téléphone (si le demandeur l'a inscrit)
  • Alias de courriel (un courriel @godevis.ca qui effectue un relais entre le courriel du demandeur)
  • Commentaires du demandeur
  • Informations complètes relatives à la demande (date demandée, ville concernée, etc) 
Modification de la demande

À tout moment, le demandeur peut effectuer une modification de sa demande de soumission via un formulaire.  Un lien pour accéder à ce formulaire sera envoyé par courriel et sera accessible durant 90 jours.  Par la suite, la demande sera automatiquement archivée.

Validation de la demande

Une fois la demande transmise à GoDevis, le personnel s'occupera de la valider.  Un délais allant de quelques minutes à quelques heures s'appliquera.  Les raisons d'un refus sont principalement les suivantes :

  • Courriel invalide du demandeur
  • Demande similaire déjà existante par le même demandeur
  • Information contenant des commentaires diffamatoires ou vulgaires
  • Information d'une personne non existante.  Ex. Prénom et nom de famille non complet.

Lorsque la demande est validée ou rejetée, un courriel automatique est envoyé au demandeur pour l'informer.

Archivage de la demande

La demande de soumission s'archive automatiquement après 90 jours.  Par la suite, si le demandeur n'a pas trouvé de soumissionnaire, il pourra créer une nouvelle demande.

Suppression de la demande

À tout moment, le demandeur de la soumission peut supprimer sa demande via un formulaire.  Cette action arrêtera immédiatement toute communication entre les soumissionnaires et le demandeur.  Ainsi, le courriel alias (préalablement créé) cessera d'être transféré au demandeur.


Politiques d'ajout de commentaire

V. 1.0, 28 mars 2020 09:30
Validation du commentaire

Une fois le commentaire envoyé par l'auteur, le personnel de GoDevis procédera à sa validation.  Un délais de quelques heures sera requis.  Une fois validé, le commentaire s'affichera sur la fiche de la compagnie.

À noter qu'aucune notification courriel ne sera transmise à l'auteur lors d'une acceptation ou d'un refus.

Voici les principales raisons pour lesquelles un commentaire pourrait être refusé :

  • L'auteur manque de pertinence dans le contenu écrit
  • L'auteur tente de promouvoir un service ou un produit non rattaché
  • L'auteur tente de discréditer la compagnie
  • Le contenu est diffamatoire ou vulgaire
Modification du commentaire

Il n'y a pas possibilité de modifier un commentaire par l'auteur une fois transmis, ni par le gestionnaire de la compagnie.

Suppression du commentaire

GoDevis se réserve le droit de supprimer un commentaire utilisateur si celui-ci n'est pas pertinent ou tente de promouvoir un service (via un site web ou un téléphone). 

Le but n'est pas d'afficher uniquement des commentaires positifs mais d'afficher des commentaires pertinents au sein du portail.


Politiques d'achat de liens

v1.0, 15 avril 2020 09:30
Inscription

Par cet achat, vous pourrez inscrire votre compagnie sur ce site web.  Les informations suivantes vous seront offert :

  • Coordonnées de l'entreprise
  • Site web
  • Courriel
  • Téléphone
  • Heures d'ouverture
  • 5 images (de format carré)

Cette inscription est payable une fois et aucun frais annuel ne sera à débourser.

Formulaire de contact

Un formulaire de contact pourra être activé.  Vous aurez accès à vos demandes de contact par vos courriels que vous aurez préalablement ajoutés.

Commentaires

Les utilisateurs pourront ajouter des commentaires et noter votre fiche.  Vous aurez accès à activer cette fonctionnalité.


Politiques d'achats automatiques de soumissions

1.1, 20 juin 2020 11:12
À venir...